Comme le dit le Pape François, « la pastorale Vocationnelle est l’âme de l’évangélisation.» Elle est également une réponse de l’Église au mandat de Jésus qui nous invite à aller par le monde entier, proclamer l’Evangile à toute l’humanité( Mc 16,15-16.) Nous, sœurs Dominicaines de l’Anunciata, fidèles à cette parole de Jésus et à notre Charisme, notre pastorale auprès des jeunes est centrée à la proclamation de Jésus Christ et son Évangile et nous les accompagnons dans leur processus de maturation en les aidant à devenir de bons chrétiens et personne intègre pour l’Église et pour la société.
Cela nous demande de nouvelles formes de présence et d’être parmi les jeunes en regardant vers l’avenir pour être fidèles à l’humanité qui émerge et rend possible la nouvelle personne capable d’agir en elle selon l’Évangile.
Mues par le désir de faire connaître le Père François Coll et sa mission, nous allons vers les jeunes en le leur proposant comme un modèle. Et pour cela, nous profitons de toutes nos missions et pastorales pour rencontrer les jeunes en catéchèse, les mouvements d’action catholique, les groupes des vocations. Aussi nous organisons des rencontres telles que les camps vocationnelles, des matinées vocationnelles, la Colliade et bien d’autres.